- Heimess -

Depuis plus de 50 ans, Heimess s’attache à fabriquer des jouets et des accessoires pour bébé de grande qualité, sans oublier de mettre en avant un bel aspect éducatif et ludique.

Spécialisé dans les jeux d’éveil, cette jolie marque allemande vous propose une gamme de produits permettant de développer les sens de bébé comme l’ouïe, la vue, le toucher mais pas seulement. Ces produits permettent également de développer la motricité, la coordination, la créativité et l’imagination de votre bambin. Parmi les best sellers de la marque, on retrouve ainsi de beaux hochets colorés assortis de petits grelots, des attaches tétines aussi rigolos que pratiques ou bien encore des portiques d’activité pour stimuler bébé.

Heimess fabrique, depuis ses débuts, tous ses produits en Allemagne, à Vaihingen près de Stuttgart. Une grande partie de la production est faite à la main pour une qualité irréprochable. De plus, dans cette optique de proposer des produits de belle qualité, chaque jouet et accessoire est vérifié dans un des centres de contrôle indépendant sollicité par la marque. Tout y est testé : la résistance, les résidus chimiques, la sécurité… Les jouets sont donc sans risques : les pièces métalliques ne contiennent pas de nickel et aucun formaldéhyde ne rentre dans la composition des colles utilisées. Les vernis et peintures sont non toxiques, à base d’eau et résistant à la salive. De quoi vous garantir un produit qui ne vous décevra pas !

Et pour la matière première préférée de la marque pour fabriquer de beaux jouets ? Le bois, et ce, pour de multiples raisons. Que ce soit pour le bruit agréable que produisent de tels jouets, leur facilité d’entretien ou encore leurs propriétés permettant aux bébés allergiques ou avec un système immunitaire affaibli de jouer avec, ce matériaux est idéal pour les nourrissons. De plus, Heimess n’utilise que des matériaux naturels et le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement. On retrouve ainsi souvent dans la composition des jouets du hêtre, du chêne, du noisetier ou de l’érable. Le choix de ces types de bois n’est d’ailleurs pas anodin puisque le bois de hêtre et d’érable sont des bois considérés comme tendres qui permettent de laisser votre enfant faire ses dents sans pour autant émietter le bois.

Chez French Blossom, nous craquons pour les beaux portiques d’activités créés par la marque. Avec leur hauteur réglable et les motifs rigolos, nous les trouvons tout simplement parfaits pour commencer à développer les sens de votre enfant tout en s’amusant. Que ce soit avec la sirène ou la coccinelle, les petites décorations suspendues et les anneaux sur les côtés raviront bébé. Et le petit plus ? Installés dans le salon, ces portiques font une très belle décoration !

Vous n’avez pas la place de prendre un portique ou vous souhaitez une solution plus facilement transportable, pour pouvoir l’emmener partout avec vous le temps d’un week-end ou de vacances bien méritées ? Alors optez plutôt pour les charmants anneaux et hochets fabriqués par la marque. Les couleurs vives ainsi que les motifs sympathiques, couplés aux petits grelots, en font votre allié dans vos déplacements !

Enfin, on ne peut résister aux attaches tétines aussi jolies que pratiques. Grâce à elles, vous pouvez dire au revoir aux pleurs dus à une tétine perdue. Grâce à ses attaches, elle ne sera jamais très loin.

N’hésitez plus et découvrez dès à présent notre sélection de produits Heimess qui raviront les parents à la recherche de beaux jouets d’éveil en bois !

- Heimess -

Since 50 years, Heimess creates toys and baby accessories of high quality, with a fun and learning aspect to them.

Specialised in early learning toys, this lovely German brand offers a range of products that help develop your baby's senses such as hearing, view, touch but not only. These products also help developing the motor function, coordination, creativity and imagination of your little one. Among the bestsellers of the brand, we find colourful rattles with little bells, dummy holders as fun as they are practical or baby gyms to stimulate your child.

Heimess produces, since its creation, all its products in Germany, in Vaihingen, near Stuttgart. A great amount of the production is handmade in order to access a high level of quality. In addition, in this search of excellent quality, every toy and accessory is verified in independent control centres solicited by the company. Everything is tested: the resistance, the chemical residues, the safety… The toys are thus riskless: metallic pieces do not contain nickel and no formaldehyde enters the composition of the glues used. The varnishes and paints are non-toxic, water-based and saliva-resistant. Enough to guarantee a product that will not disappoint!

The favourite raw material of the brand to make beautiful toys? Wood, and this, for multiple reasons. Whether it be for the pleasant noise such toys make, the ease of their maintenance or their properties enabling allergic or with a weak immune system children to play with, this material is ideal for little ones. Moreover, Heimess uses only natural materials and the wood used comes from sustainably managed forests. We can thus found in the composition of the toys beech, oak, hazel tree or maple. The choice of these types of wood is not insignificant since beech and maple woods are considered as tender which enables your child to make his / her teeth without crumbling the toy.

At French Blossom, we give in to the beautiful baby gyms created by the brand. With their adjustable height and their funny patterns, we find them absolutely perfect to start developing your little one’s senses while having fun. Whether it be with the mermaid or the lady bug, the little hanged decorations and the rings located on the sides will please your baby. And the little plus? Placed in the living room, these baby gyms will make a great decorative item!

You don’t have the space to get a baby gym or you are rather looking for something easily moved so you can take it with you during a week-end outside or well-deserved holidays? Then you can choose the charming rings and rattles made by the brand. The bright colours and friendly patterns, combined with the little bells, make them your perfect ally during any trip!

Finally, we cannot resist to the dummy holders that are as pretty as they are practical. Thanks to them, you can say farewell to numerous tears due to a lost dummy. Thanks to these holders, it will never go too far.

Do not hesitate a second longer and discover our selection of Heimess products that will please parents looking for beautiful early learning wooden toys!